FRANCE GARDIENNAGE : un acteur responsable

Présentation de notre politique RSE

Nous sommes une entreprise responsable, tant vis-à-vis de nos salariés que de l’environnement. Conscients des enjeux actuels, nous mettons tout en œuvre pour œuvrer dans le respect de l’environnement et de l’humain, afin de développer notre activité de façon pérenne, durable et responsable.

L’ENVIRONNEMENT AU CŒUR DE NOTRE POLITIQUE RSE

Durant son travail quotidien, chacun de nos salariés est confronté à des éléments potentiellement polluants. Notre but est alors de former les salariés à consommer de façon plus responsable sur leur lieu de travail.

Dans cette démarche, nous avons mis en place plusieurs actions, comme :

  • Une collaboration avec Easy Tri

    un organisme favorisant le tri des déchets.

  • L’utilisation d’équipements à la fois écologiques et économiques.

  • Un travail de sensibilisation et de formation aux éco-gestes

    Ce travail est très important pour que France Gardiennage progresse dans sa démarche pour l’environnement en présentant un front uni. Cette démarche initiée par le siège social s’étend à toutes les agences France Gardiennage, réparties sur l’ensemble du territoire français.

  • Nous utilisons des systèmes intelligents

    capables de contrôler la consommation énergétique.

  • Nous préconisons d’adapter la tenue vestimentaire aux conditions climatiques

    afin d’économiser l’énergie liée au chauffage et à la climatisation.

Nous mettons un point d’honneur à fournir des prestations plus propres, en proposant des services verts. Nous sommes sans cesse en quête de diminuer l’indice carbone de nos prestations. Nous fournissons par exemple à nos agents des véhicules à faible consommation de CO2.

En mesurant précisément notre impact environnemental, nous pouvons le contrôler et vous proposer des services responsables.

Une entreprise responsable vis-à-vis de ses employés

Grâce à nos nombreuses agences, nous sommes capables de favoriser l’emploi local dans de nombreuses régions de France :

  • L’Occitanie,
  • La Bretagne,
  • L’Île-de-France,
  • La région Auvergne-Rhône-Alpes,
  • La région PACA.

Nous garantissons à nos salariés des conditions de travail dignes et décentes, en fournissant le matériel adapté à leurs conditions d’exercice.

France Gardiennage met un point d’honneur à accompagner ses agents durant leur évolution et leur progression. Nos capacités d’encadrement sont d’ailleurs supérieures aux capacités globales du marché, ce qui favorise la fidélisation de nos salariés, mais aussi de nos clients.

Nous mettons la promotion interne et la progression du salarié au centre de nos attentions. Grâce à notre personnel encadrant, son abondance et sa compétence, l’ensemble de notre personnel est suivi et écouté au cours de ses prestations.

L’embauche fait aussi partie de nos priorités. Nous veillons à entretenir la mixité et la diversité de notre personnel en respectant la parité hommes/femmes et en proposant aux uns et aux autres les mêmes évolutions de carrières. De même, les salaires sont égaux à poste équivalent entre un homme et une femme.

 

L’insertion professionnelle est une réelle opportunité pour toutes les parties prenantes, c’est pourquoi nous sommes favorables à l’embauche de jeunes salariés au titre de l’apprentissage ou de la professionnalisation. Outre les jeunes, nous favorisons l’employabilité d’autres personnes éloignées de l’emploi, comme les séniors, les chômeurs de longue durée ou les travailleurs handicapés. Etant partenaires de la défense, nous recrutons aussi des personnels de cette institution en reconversion.

Notre politique RSE nous a permis notamment de devenir le meilleur employeur de l’année 2019 selon Capital. Ce titre a été décerné à la société France Gardiennage à l’issue d’une enquête approfondie auprès de 20 000 salariés.

Adhésions et certifications

Dans une démarche responsable, nous sommes signataires du Global Compact des Nations Unies. En signant cet accord, nous avons certifié adhérer aux principes suivants :

  • Le respect des Droits de l’Homme,
  • La protection de l’environnement,
  • Le respect des normes internationales du travail,
  • La lutte contre la corruption.