FRANCE GARDIENNAGE :

PRESENTATION

France Gardiennage est une société issue du groupe Cybélia, un groupe toulousain dont le métier de base est la sécurité des biens et des personnes.
Issu d’un démarrage embryonnaire en 1997, Cybélia a su évoluer et se structurer afin de proposer une offre globale et une maîtrise de toute la chaîne sécuritaire grâce à ses 5 filiales dédiées respectivement à :

  • La sécurité électronique : protection vidéo, contrôle d’accès, télésurveillance.
  • La formation : le groupe comprend centre de formation agréé par l’Etat pouvant proposer à la fois des formations diplomantes et règlementaires, mais aussi des formations qualifiantes (sur mesure pour les besoins de nos clients).
  • La fourniture de tenues et de matériel pour tous les besoins. Ces tenues peuvent être à la fois spécifiques à la sécurité, ou bien plus généralistes. Dans ce dernier cas, il s’agit d’équipements de protection individuelle (EPI).
  • La sécurité événementielle et l’accueil grâce à une société spécialiste.
  • Enfin, France Gardiennage est un spécialiste de la surveillance humaine.

 

Aujourd’hui, France Gardiennage se classe dans le top 15 des entreprises de sécurité.
Groupe France Gardiennage : Présentation
FRANCE GARDIENNAGE

Chiffres, croissance et valeurs

Bénéficiant de la synergie de ce grand groupe, France Gardiennage évolue depuis plus de 20 ans en s’adaptant toujours aux tendances du marché. Grâce à ses 10 agences réparties sur l’ensemble de l’hexagone et ses 2 000 salariés, France Gardiennage a su s’insérer sur de nombreux marchés. Aujourd’hui, nous avons la confiance d’entités fortes de nombreux secteurs d’activité, notamment :

La grande distribution et la distribution spécialisée.
Le secteur hospitalier

Hôpitaux, cliniques, EHPAD et centres d’accueil.

LE TRANSPORT

Nous assurons la sécurité d’aéroports, métros, ports, etc

INSTITUTIONS

Comme les musées, les théâtres ou bien les tribunaux.

L’industrie

Nous œuvrons sur des sites industriels qui peuvent être sensibles.

Nous bénéficions de la confiance de nos clients, parfois même depuis une décennie.

Cette capacité de fidélisation de nos clients est due en grande partie à notre politique de middle management. Nous priorisons largement l’encadrement et l’accompagnement de nos salariés, ce qui renforce le lien de confiance auprès de nos clients.

Cette politique managériale est aussi très bénéfique à nos salariés. Nous leur donnons en effet les moyens d’évoluer au sein de l’entreprise, en valorisant la promotion interne.
Nous gardons toujours  à l’esprit que nos agents sont l’image de notre société, d’où notre mot d’ordre

« Croire en l’homme »

Cette devise, qui est notre maître-mot depuis la création de France Gardiennage, renforce un lien employeur/employé encore trop peu observé sur ce secteur d’activité.

Grâce à nos atouts, nos méthodes ainsi que notre force de proposition et d’innovation, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer

une offre correspondant à votre besoin.

|

Pour aller plus loin

notre politique RSE

Conscients des enjeux actuels liés à l’emploi et l’environnement, nous avons mis en place depuis plusieurs années une politique de Responsabilité Sociétale et Environnementale qui nous a valu le titre de meilleur employeur en 2019, titre décerné par Capital  au terme d’une enquête réalisée auprès de 20 000 salariés issus de diverses entreprises.