Introduction – Formation et encadrement

Le formation fait partie intégrante de notre métier : tout d’abord d’un point de vue réglementaire, puisque tout agent doit être titulaire au minimum du TFP APS, délivrant une carte professionnelle, pour pouvoir exercer son métier. Les formations sont aussi une réelle plus-value pour notre gamme de services. En effet, elles permettent à toute entreprise de sécurité privée de proposer une offre précise et adaptée au besoin de son client. Découvrez notre offre de formation ainsi que ses avantages, pour le salarié et pour le client. 

Objectifs de notre politique de formation et d’encadrement

Qualité

En accord avec notre certification ISO 9001, nous avons pour objectif de maximiser continuellement la qualité du service proposé.

Transparence 

Toutes les informations liées aux formations, aux contrôles, à la performance de la prestation sont communiquées instantanément à nos clients.

Progression

Nous mettons tout en oeuvre pour que l’expérience du salarié au sein de France Gardiennage soit enrichissante et lui permette de progresser.

Les formations réglementaires, pré-requis pour exercer un métier de la sécurité privée

Notre métier inclut des formations réglementaires (TFP APS, SSIAP 1, 2, 3, etc.) qui rendent valide la carte professionnelle des agents. Afin de réduire les délais et assurer une réactivité optimale, nous dispensons ces formations en interne à l’échelle nationale. Nous disposons en effet d’un organisme de formation interne qui forme nos agents aux métiers de la sécurité. Cet organisme travaille en étroite collaboration avec notre service Ressources Humaines pour anticiper les recyclages et les remises à niveau. Notre centre de formation est agréé par l’Etat et dispose de formateurs experts des métiers de la sécurité privée. Ils interviennent sur l’ensemble du territoire français.

Agent de filtrage

Les formations complémentaires, pour une offre enrichie et des compétences optimisées

Outre les formations réglementaires, nous dispensons à nos agents des formations en adéquation avec la prestation requise par le client. Ces formations présentent un double avantage :

  • Elles nous permettent d’être en adéquation avec le besoin du client,  de proposer un service optimisé et précis. Les formations complémentaires sont un réel avantage pour la prestation.
  • Les formations complémentaires sont également bénéfiques au salarié, elles lui permettent de monter en compétence  et d’enrichir ses missions.

Tout comme les formations réglementaires, les formations complémentaires sont dispensées en interne par nos formateurs experts du métier.

Agent de sécurité incendie

La formation continue au centre de notre démarche qualité

Dans le cadre de leurs missions, nos agents sont en formation continue. Nos effectifs de middle management sont chargés de contrôler les prestations et d’accompagner le salarié, pour lui permettre de progresser et assurer une qualité de service optimale. Dans une démarche d’amélioration continue, la formation continue est un incontournable que nous avons mis en place depuis de nombreuses années. Ainsi, nos agents sont amenés à entretenir leurs compétences de façon régulière, et peuvent bénéficier de formations complémentaires approfondies en cas de besoin relevé par les effectifs d’encadrement.

Nous avons pour objectif de donner à nos salariés toutes les clés pour assurer une prestation de qualité et leur permettre d’évoluer, de monter continuellement en compétences.

Filtrage