France Gardiennage, parmi les meilleurs employeurs du secteur des services aux entreprises

Certification Capital

Depuis 5 ans, France Gardiennage figure dans le top 5 des meilleurs employeurs de France dans la catégorie « Services aux entreprises », classement dressé par Capital suite à une enquête menée auprès de 20 000 collaborateurs. Durant ces 5 années, nous avons même réussi à devenir le meilleur employeur de cette même catégorie, en 2019.  Nous avons pour but d’optimiser l’expérience de chaque collaborateur au sein de l’entreprise.

Ces classements sont le résultat d’un engagement total envers nos salariés. Nous avons à cœur de rendre optimale l’expérience collaborateur au sein de France Gardiennage. En rejoignant France Gardiennage, vous rejoignez une société qui vous proposera diverses perspectives :

  • Des possibilités d’évolution interne : nous sommes convaincus que le turnover et le manque de stabilité sont un frein à la qualité d’une prestation. Nous pouvons aujourd’hui justifier d’un turnover inférieur à la moyenne du marché et une stabilité optimisée sur nos sites.
  • Des postes adaptés au profil du collaborateur : nous cherchons sans cesse à affecter nos salariés à des postes qui leur correspondent et n’hésitons pas à enrichir leurs missions pour un meilleur épanouissement.
  • Des missions pour des clients prestigieux : nous collaborons avec des clients de renom.
  • Des formations diplômantes et qualifiantes effectuées en interne, ayant pour but d’entretenir les compétences mais aussi de les développer.

Les qualités que nous recherchons chez nos collaborateurs

Nos agents représentent la société sur les sites  de ses clients : ils en sont l’image-même. En ce sens, nous sommes vigilants à certains critères de recrutement :

  • Tout d’abord, la formation. Pour être recruté, vous devez impérativement disposer d’une carte professionnelle et des formations réglementaires vous permettant d’assurer le poste auquel vous postulez (TFP APS, SSIAP 1, 2 ou 3).
  • Nous sommes également vigilants au savoir-être : rigueur, capacité d’adaptation et de réaction, maîtrise de soi sont des éléments clés pour œuvrer dans les métiers de la sécurité. Une aisance d’expression est également très appréciée, voire nécessaire, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Enfin, nous valorisons l’expérience préalable, ou à défaut l’envie d’apprendre. L’expérience est un atout pour un salarié, gage de savoir-faire. La soif d’apprendre, pour des salariés moins expérimentés, est indispensable pour progresser et engranger de l’expérience de façon productive.

France Gardiennage, une entreprise responsable

France Gardiennage est une société engagée pour ses salariés, mais aussi pour l’environnement. Nous œuvrons pour réduire nos émissions de CO2 et avons mis en place dans ce but une politique RSE.