Aéroports de Paris : un incendie interrompu par nos agents – FG Highlights
Le mois de février de France Gardiennage a notamment été marqué par l’interruption d’un incendie en milieu aéroportuaire. Nous nous dirigeons vers Paris pour ce 4ème Highlight, où nos équipes se sont illustrées une nouvelle fois par leur professionnalisme, leur courage et leur sang froid.
Sommaire
- Le contexte
- Déclaration de l’incendie
- Intervention et appel des secours
- France Gardiennage : l’assurance d’une protection incendie efficace
Le contexte
Les équipes France Gardiennage effectuaient une prestation supplémentaire, qui consistait à effectuer des rondes pédestres sur le terminal 1 de l’aéroport. Le chef de poste en charge de contrôler la prestation se trouvait sur place, plus précisément sur un emplacement « d’arrêt minute ». C’est dans ce contexte que le feu s’est déclaré.
Déclaration de l’incendie
Le chef de poste en charge de superviser la prestation a dû faire face à une situation exceptionnelle : la voiture située devant lui a pris feu sous ses yeux, alors qu’elle était occupée. L’unique occupant du véhicule a signalé que l’incendie était dû à une défaillance du moteur.
Lutte contre l’incendie : intervention et appel des secours
L’incendie a dans un premier temps été maîtrisé. Notre agent s’est attaqué au feu, parvenant à le contenir, après avoir mis en sécurité le public. Cette première initiative n’a cependant pas été suffisante : le feu a ensuite redoublé, devenant d’autant plus dangereux.
Les secours ont été alertés. Le travail de maîtrise du feu a continué jusqu’à l’arrivée des pompiers, qui sont parvenus à éteindre le feu.
France Gardiennage : la garantie d’une protection incendie efficace
France Gardiennage propose des services adaptés à tout type de besoin. Grâce à nos experts métier, nous sommes en mesure de vous proposer un dimensionnement optimal pour assurer la sécurité et la sûreté de vos sites.
Nous félicitons et remercions par cet article nos équipes en place sur ce site, qui ont participé à la maîtrise de cet incendie. Il est à noter que ce dernier n’a pas entraîné de dommages physiques.